Ce qui nous anime
Nous croyons
au partage
des idées
À l’écoute de ses clients, et consciente de leurs contraintes tant physiques que budgétaires, LLA possède l’expertise et l’enthousiasme qui lui permettent de transformer obstacles et difficultés en opportunités.
L’équipe de LLA jouit d’une réputation enviable, acquise au cours des deux dernières décennies. Au fil des ans, elle a amplement démontré sa capacité de répondre rapidement aux attentes de ses clients, créant des milieux de vie et de travail chaleureux et efficaces.
Grâce à l’expertise de son équipe qui provient de divers champs de la pratique, LLA est en mesure d’offrir une gamme de services complète. Habituée à répondre à des exigences programmatiques complexes et à respecter budgets et échéanciers, l’agence offre également l’avantage de maîtriser parfaitement les normes et codes en vigueur.
La firme se démarque par sa capacité à explorer des solutions novatrices, hors des sentiers battus.
L'équipe
-
Stéphane Lalancette
Architecte senior associé, OAQ
En savoir plus
Diplômé de l’École d’architecture de l’Université Laval, Stéphane Lalancette possède plus de vingt ans d’expérience en architecture. Ayant œuvré à de nombreux mandats, de nature et d’ampleur variées, il possède la capacité de mener un projet à bien, de l’idée première à sa réalisation finale, et ce dans le respect des échéanciers et budgets.
De 2010 à 2015, Stéphane a agi, à titre de concepteur principal et chargé de projet, à la concrétisation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), l’un des plus importants complexes hospitaliers du Québec. Ce projet lui aura apporté une expérience unique, sur le plan de l’architecture et de la technologie médicale, mais également sur le plan de la gestion de projets impliquant de très nombreux intervenants.
Il a été l’instigateur, avant l’heure, de rencontres sectorielles regroupant médecins, gestionnaires et professionnels, chargés d’élaborer les lignes directrices en vue de la planification des départements du CUSM. Le mandat du CUSM aura permis à Stéphane de se faire connaître pour son leadership naturel, son approche pragmatique, sa flexibilité face aux imprévus et enfin, sa capacité de s’astreindre aux très strictes modalités d’un partenariat public-privé.
Outre son travail dans le secteur hospitalier, Stéphane Lalancette a conçu et réalisé des projets variés, résidences, écoles et bureaux. Son engagement et sa philosophie, axés sur la satisfaction du client, font de Stéphane un solide partenaire dans la réalisation des mandats qui lui sont confiés. -
Jean-Pierre Lamer
Architecte senior associé, OAQ
En savoir plus
Au cours des 30 dernières années, Jean-Pierre Lamer s’est particulièrement fait remarquer par son travail de concepteur dans les secteurs résidentiel, hôtelier et commercial. Il a ainsi collaboré au design de la chaîne québécoise Hôtels Germain alors qu’il travaillait au sein de l’une des firmes les plus renommées dans le secteur. Ses talents de concepteur l’ont par la suite mené chez Yelle Maillé où on devait lui confier le design de divers espaces commerciaux ainsi que le réaménagement et l’agrandissement de plusieurs écoles. Il a également collaboré à de nombreux projets hospitaliers, dont le Centre universitaire de santé McGill (CUSM).
Tout au long de sa carrière, Jean-Pierre Lamer a travaillé à de nombreux mandats, dont plusieurs présentaient d’importants défis programmatiques et techniques. À titre de chargé de projet, il est présent à toutes les étapes du processus. Impliqué dès les études d’avant-projet, il supervise l’équipe de conception, la rédaction des documents contractuels et gère avec rigueur les estimations budgétaires et les échéanciers. Il effectue également le suivi et l’administration des chantiers. Cette approche lui permet d’exercer un suivi rigoureux et d’assurer la qualité des projets sous sa responsabilité. Sa connaissance intime de tous les aspects d’un projet et sa présence, du début à la fin du processus, lui ont gagné au fil des ans la confiance et la complicité des clients avec qui il a travaillé.
D’autre part, Jean-Pierre Lamer s’est fait remarquer par son expertise en mesures de mitigation et phasage. Plusieurs des projets institutionnels auxquels il a œuvré se sont réalisés par phases, les lieux étant partiellement occupés par les usagers ne pouvant être déplacés. Jean-Pierre a su gérer ces situations avec tact, et de manière efficace, assurant la protection, la sécurité et la relative quiétude des personnes devant demeurer en place pendant la période des travaux.
-
Nathacha Dubé
Associée, Responsable finances et ressources humaines
En savoir plus
Détentrice d’un AEC en bureautique, Nathacha Dubé compte plus de vingt ans d’expérience auprès de firmes d’architectes. Jusqu’en 2012, elle a été adjointe administrative et actionnaire d’une firme comptant plus de 40 employés. Elle a ensuite été nommée directrice des finances et associée du même bureau, où elle est demeurée jusqu’en 2019.
D’abord consultante auprès de LLA, Nathacha s’est jointe à la firme, à titre d’associée, au début de l’année 2020. Sa longue expérience de travail avec les associés de LLA et l’énergie qu’elle déploie depuis le début de sa carrière font d’elle une associée très appréciée de ses collègues.
Nathacha assume l’ensemble de la gestion administrative de LLA, allant de la préparation d’appels d’offres à la gestion des contrats, des finances ou des ressources humaines. Très organisée, elle est particulièrement appréciée pour son efficacité tant par ses collègues, à l’interne, que par les clients de la firme.