Projet
HUAWEI Canada
Huawei – Phase II
-
Client
-
Lieu
Montréal
-
Année
2020
Désireuse de s’implanter en Amérique du Nord, l’entreprise de téléphonie cellulaire Huawei s’installait à Montréal, en 2017. Dédiés à la recherche et au développement, ces premiers bureaux occupent une superficie de 1115 m² dans une tour située à proximité du centre-ville. En expansion rapide, l’entreprise confiait à HDR et LLA Architecture le mandat de doubler la superficie de ses locaux. La Phase II, entreprise en 2018, a été conçue par Stéphane Lalancette et Jean-Pierre Lamer, lesquels avaient tous deux travaillé sur le projet initial de la Phase I.
La Phase II possède son identité propre tout en s’inscrivant dans un esprit de continuité avec la Phase I. De l’aire d’accueil commune, utilisée par tous les usagers, on accède à un axe central où s’échelonnent plusieurs modules aux couleurs vives, lieux d’échanges entre chercheurs. De part et d’autre de cet axe se trouvent diverses fonctions dont une salle de conférence, une cafétéria et des postes de travail. Le mobilier a été entièrement choisi par LLA Architecture.
Le jaune, très présent, dialogue avec le rouge et le noir, couleurs emblématiques de Huawei. La transparence des lieux et la netteté des lignes créent une dynamique propice à la réflexion et à la créativité.